Jeune public

Complet

Théâtre
2e à 6e année / 1ère et 2e secondaire (8 ans et +) – 60 min.

Noémie, seule survivante d’une terrible inondation qui a tout détruit, se retrouve seule sur sa barque, séparée de sa famille, sans secours en vue. Au gré des vagues et du temps qui passe, elle subit les tempêtes et les accalmies. Dérivant d’une épreuve à l’autre et de faux espoirs en déceptions, elle ne peut plus compter que sur elle-même. Mais elle n’est pas tout à fait seule. Elle est accompagnée de menus trésors, de ses souvenirs et de son imagination.

Cette adaptation contemporaine d’une pièce du répertoire jeune public québécois invoque cette fois quatre Noémie différentes sur cette arche qui traverse les tourments des éléments. Ce voyage en apparence sans espoir à partir d’Haïti, de la Chine, du Maghreb ou du Québec, donne pourtant naissance à une incroyable force, une indépendance et un regard candide sur les forces de la nature et du destin.

Avec L’arche de Noémie, Jasmine Dubé a été finaliste au concours RFI/Francophonie Jeunesse en 1997 et aux Prix littéraires du Gouverneur Général en 1999. Cette pièce est bercée par la musique originale de Jorane et de morceaux tirés de son album Mélopée.

Coproduction L’Arrière Scène et Théâtre Bouches Décousues
Texte Jasmine Dubé
Interprétation Lamia Benhacine, Claudia Chan Tak, Tracy Marcelin, Marilyn Daoust (participation à la création : Emma Voltaire)
Musique Jorane
arrierescene.qc.ca

L'Arche de Noémie

Mise en vente

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS
Jessica Candie | 450 492-6540 | [email protected]

ÉCOLES PRIMAIRES
Abonnement 2 spectacles et plus disponible
22 $ (enfant) / 11 $ (spectacle suivant)

ÉCOLES SECONDAIRES
18 $

Salle

Salle Desjardins
866 rue St-Pierre
Terrebonne   J6W 1E5

Le volet Jeune public vous est présenté par :