Deux nouveaux administrateurs à la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT)

Le conseil d’administration de la SODECT, sous la présidence de Céline Durand, a élu deux nouveaux administrateurs lors de leur dernière séance. En effet, Karine Joizil et Mathieu Alarie se joignent au conseil d’administration pour un premier mandat de 2 ans.

Pour Céline Durand, « ces deux nouvelles recrues, résidents de Terrebonne, compléteront les différentes forces vives déjà présentes au conseil d’administration de la SODECT. Me Joizil et M. Alarie n’en sont pas à leurs premières armes en matière de gouvernance d’organismes culturels et c’est dans cette veine que nous pourrons continuer à développer la SODECT, au grand plaisir des citoyens de Terrebonne. Je leur souhaite la bienvenue parmi nous ».

Me Karine Joizil est membre du Barreau depuis 19 ans et administratrice de sociétés certifiée. Depuis 2019, elle est avocate associée chez McCarthy Thétrault en plus d’être chargée de cours à l’École du Barreau du Québec. Me Joizil préside le conseil d’administration de Recyc-Québec et s’implique également dans le conseil d’administration d’Equitas et sur le comité marketing du Théâtre du Nouveau Monde. Dans le passé, elle a été administratrice de la compagnie de danse Tangente et vice-présidente de la Jeune Chambre de Commerce haïtienne.

Monsieur Mathieu Alarie est fondateur et président de Service GoExpert Inc. depuis 2007. Détenteur d’une maitrise en administration publique, orientation management public de l’ENAP et d’une certification Strategyzer, il vise une désignation d’administrateur de sociétés certifiées (ASC) au Collège des Administrateurs de sociétés de l’Université Laval. Dans les dernières années, il fut notamment administrateur du Théâtre PÀP, conseiller spécial auprès du député de Montcalm et membre du conseil d’administration du Studio de la Relève à Rosemère.