Bienvenue sur le blogue d'Isa!

Nous vivons toutes et tous une période hors du commun, historique. Vous avez certainement lu toutes sortes de choses sur la situation. D’analyses en bonnes résolutions, tout le monde est amené à réfléchir, à s’adapter, à innover. En tant qu’organisation culturelle, nous savons que de gros défis nous attendent, mais nous savons aussi que l’âme de la SODECT, c’est surtout la richesse des expériences culturelles auxquelles vous avez été conviés un jour ou l’autre, que ce soit au TVT, à l’Île-des-Moulins ou à la Maison Bélisle. Ce sont toutes ces histoires, inoubliables, qui vous rappellent le rôle important que jouent la SODECT et la culture en général dans votre vie.

Alors on s’est dit qu’on aimerait raconter vos histoires, les petites et les grandes, qu’elles soient drôles, anecdotiques ou inspirantes. À nos yeux, elles valent la peine d’être partagées pour l’inspiration et le rapprochement qu’elles vont amener. Que vous soyez clients depuis longtemps ou depuis peu, ce que vous avez à transmettre comme valeurs, acquises lors de votre expérience culturelle chez nous, est très important.

Je m’appelle Isa et voici mon blogue, ou plutôt notre blogue. Un endroit où vous et moi allons partager une belle aventure. J’ai très hâte de vous lire. Merci de faire partie de notre grande famille culturelle!  -> Pour en savoir plus sur Isa

Déjà inspiré(-e)?

Des sujets très variés

Une rencontre, un spectacle, un.e artiste, un événement, un coup de cœur, etc. Les sujets peuvent être très variés. Vous souvenez-vous de votre premier spectacle au TVT? D’une rencontre avec un artiste québécois marquant qui vous a donné le goût d’écouter plus de musique québécoise? De la première fois où vous avez vu une pièce de théâtre, vous qui avant n’étiez pas forcément attiré par ce genre de représentation? Du bien que vous a fait un événement à la SODECT, alors que vous viviez des moments difficiles? Du sourire de votre enfant lors d’une exposition ou d’une animation à l’Île-des-Moulins ou à la Maison Bélisle?

Vous voyez, c’est aussi simple que ça, ça ne vous prendra que quelques minutes et votre histoire pourrait être publiée sur nos plateformes numériques.

Pas besoin d’être écrivain

Surtout, sentez-vous bien à l’aise de raconter votre histoire dans vos mots, avec cœur et en quelques phrases. J’aurai le grand privilège de lire, compiler et corriger les petites et les grandes histoires que vous avez vécues avec la SODECT. Je suis certaine que vous allez m’émouvoir, me surprendre, me faire rire et sourire et je m’efforcerai de rendre justice à vos écrits dans ce blogue. Consultez-le régulièrement, un jour peut-être votre histoire sera là.

Grand-maman aimerait raconter son anecdote ou son aventure avec la SODECT, mais elle n’est pas à l’aise avec les courriels? Prenez le temps de l’écouter, de partager ce moment avec elle et envoyez-nous son histoire. Ou encore, une boîte vocale téléphonique est à votre disposition. Bien sûr, le temps d’enregistrement est limité et il n’y aura pas de retour d’appel, mais pas de stress. Présentez-vous, parlez distinctement, je vais vous écouter avec attention et beaucoup de plaisir.

Boîte vocale du blogue d’Isa
450 492-6053

Vos photos aussi, mais pas sans votre autorisation

Vous pouvez aussi nous envoyer vos photos-souvenirs dans votre courriel, à la condition d’indiquer clairement que vous nous donnez l’autorisation de les publier. Sans cela, nous ne pourrons procéder. Si vous faites plusieurs envois pour la même histoire, indiquez bien votre nom à chaque fois pour que je puisse faire le lien entre vos courriels.

Dernière chose, si vous tenez à garder l’anonymat,
précisez-le, nous respecterons votre décision.

Prêt(-e) à nous raconter vos petites et vos grandes histoires avec la SODECT?

À propos d’Isa

Laissez-moi me présenter en quelques mots. Je travaille à la SODECT depuis 2007. J’ai commencé comme adjointe aux communications et maintenant je suis chargée de projet. Je me suis principalement occupée de la promotion du TVT dans les médias traditionnels (brochures et dépliants de saison, site Internet, publicités dans les journaux, affichage, etc.). Et peut-être avez-vous déjà lu certains de mes communiqués dans le cahier culturel de La Revue de Terrebonne? J’aime la langue française. Lire et écrire me rendent particulièrement heureuse et la perspective de découvrir bientôt vos histoires m’enchante au plus haut point.

À très bientôt!