1804 - L'événement
Simon Laroche

La mission de la SODECT

Développer, promouvoir et rendre accessibles des expériences culturelles et artistiques diversifiées et de qualité qui marquent de façon durable la vie des citoyens et qui contribuent au mieux-être et au développement de la communauté.

Pour réaliser sa mission, la SODECT se donne comme mandat d’offrir des services culturels, artistiques et patrimoniaux de proximité.

La mission de l’Île-des-Moulins et de la Maison Bélisle

L’Île-des-Moulins et la Maison Bélisle constituent la composante patrimoniale de la SODECT. Occupant un site patrimonial situé à Terrebonne, la SODECT gère un complexe muséal qui aborde l’histoire sociale, économique, industrielle et culturelle de Terrebonne et de la région des Moulins depuis sa fondation à nos jours.

La SODECT offre un programme d’interprétation historique riche et diversifiée facilitant la compréhension et l’appréciation des origines de l’identité collective pour le bénéfice de la population de Terrebonne et de ses visiteurs par la mise en valeur de la collection d’objets et d’immeubles liée au bourg de Terrebonne et de sa bourgeoisie industrielle locale qui lui sont confiés.